Les lieux d’Une Pie parmi les Paons – 2e partie

Nous nous retrouvons pour la seconde visite de l’aventure burlesque en 1949. Quittons la Provence pour rejoindre l’île de France.

Paris

Ville de la gastronomie, de la romance, de l’art, de la mode, des temps pluvieux, mais pas que ! C’est aussi l’endroit où tout a basculé pour Constance.

Le train bleu

Durant le voyage, notre héroïne nous fait découvrir le majestueux train bleu. Elle vous fait quelques confidences, mais ignore encore toute leur importance. 

image libre de droit

image libre de droit

La Seine

Parmi les endroits touristiques de la Capitale, la Seine reste pour moi un lieu incontournable. J’ai pu, il a quelques années, profiter d’une balade à bord d’un bateau mouche et découvrir ces ponts, ces monuments, ces architectures qui m’ont époustouflée. Surtout lorsque vous faites une visite de nuit et qu’en face de vous se dessine au loin la tour Eiffel illuminée de mille feux. ( tome 1 d’Une Pie parmi les Paons)

site de l’image

Dans le tome 1 – Meurtre au Colibri Hôtel, l’inspecteur Dubret vous invite à une petite virée nocturne.

Gare de Lyon

Nous parcourons également ce lieu. (tome 1)

image de wikipedia.org/wiki/Paris-Gare-de-Lyon

 L’Opéra Garnier

Je n’ai pas encore eu la chance de visiter ce lieu majestueux toutefois, le temps passé à me documenter m’a fait plonger dans cette atmosphère mythique, mystérieuse et magique.

En totale admiration devant l’architecture et la décoration de cet opéra, je tenais absolument à ce qu’une partie de mon second tome se déroule ici.

Pour mieux comprendre la raison, je vous invite à visionner la vidéo ci-dessus.

La seconde escale touche à sa fin. Cependant, je vous retrouve très vite pour la suite de la visite ! Par ailleurs, prévoyez éventail et Sombréro, il risque de faire très chaud !


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *